Skip to content
couverture anti-eczéma

Quels sont les avantages d’une couverture cheval ?

Ne vous sentez pas coupable en couvrant votre cheval avec une couverture, car cela lui est bénéfique. Mais quels sont les réels avantages d’une couverture de cheval ?

Protéger le cheval contre le froid

Grâce à une couverture, votre cheval sera protégé du froid durant l’hiver. Cet accessoire est surtout adapté aux chevaux qui sont tendus, car il permet de remplacer les poils afin de tenir votre animal bien au chaud pendant toute l’année. Pour ce faire, vous pouvez adopter une couverture anti-eczéma capable d’offrir un confort maximal à votre cheval. Un autre avantage d’une couverture pour cheval est qu’elle permet d’éviter à ce dernier d’être éclaboussé par la boue lors des temps pluvieux.

couverture anti-eczéma

Protection contre les petites bêtes, ennemies du cheval

Vous ne vous doutez sans doute pas que les petites bêtes peuvent s’incruster dans la peau du cheval. Dès lors, la couverture anti-eczéma empêche les insectes de s’installer sur la peau du cheval. Elle semble être une deuxième peau pour l’animal et lui permet d’évacuer sa transpiration sans oublier de limiter le passage des rayons ultraviolets nocifs pour les peaux sensibles.